Centre aquatique de Laval

Epsylon est fière de participer au développement d’installations de haut niveau uniques sur la Rive-Nord de Montréal.

D’une superficie de 11 400 m2, le complexe aquatique offrira aux Lavallois trois bassins intérieurs, dont un bassin à usage récréatif, une piscine de 50 mètres semi-olympique, une pataugeoire dédiée aux petits et plusieurs autres espaces multifonctionnels.

Les travaux de construction du complexe aquatique se poursuivront jusqu’à l’automne 2024. La structure d’acier et l’enveloppe seront terminées d’ici la fin de l’année 2023 et l’aménagement de l’intérieur du bâtiment est en cours.

Le Centropolis

Situé au coeur du centre-ville de Laval, le site de Centropolis a accueilli un nouvel immeuble à bureaux de classe A de six étages grâce à un investissement de 30 M$ de la firme Ivanhoé Cambridge. Cet édifice, l’un des plus importants projets de développement à voir le jour dans ce secteur depuis les cinq années précédant sa construction, a renforcé la vocation de pôle multifonctionnel de services du Centropolis. Ce centre commercial a été construit selon les normes de construction les plus élevées de l’industrie. Epsylon est fière d’avoir pris part à cette initiative, notre entreprise ayant mis en place des mesures afin de s’assurer que les produits qu’elle fournissait, incluant les murs-rideaux, répondaient à ces normes en matière de responsabilité sociale.

Ce nouvel immeuble du Centropolis est un bâtiment certifié LEED Or.

Merci à Stéphane Brügger, photographe, ainsi qu’à la firme d’architecture Aedifica, pour les magnifiques photos.

Cité du Savoir

« Préoccupés par les causes touchant l’éducation et la santé, c’est un privilège pour nous d’être impliqué dans un projet où le développement du savoir est à l’honneur. » Au tout début de ses activités, Epsylon ne pouvait que se réjouir de l’ampleur que prenait son carnet de commandes en y inscrivant la réalisation de l’enveloppe de la « Cité du Savoir » de Laval. Ce pavillon de 51 M$, affilié à l’Université de Montréal, s’élève sur 6 étages répartis sur une superficie totale de 20 500 m2. Le mandat d’Epsylon était d’édifier l’enveloppe extérieure du bâtiment sur une superficie de 59 500 pi2 en utilisant des murs-rideaux haute-performance préfabriqués en usine et conventionnels, ainsi que des panneaux d’aluminium préfabriqués.