Hôpital de Verdun
L’Hôpital de Verdun s’agrandit et se modernise. Epsylon procédera à l’installation de murs-rideaux et de fenêtres encastrées sur une superficie de 65 000 pi2.
Le projet est conçu pour augmenter d’environ 60 % la superficie globale des lieux, en incluant la construction de nouvelles unités de soins.
Le bâtiment d’origine date des années 30 et à la suite des transformations, il deviendra un centre de soins ultramoderne. Certifié LEED, le projet aura une toiture végétalisée et sera fini avec des matériaux et couleurs qui respectent le style « art déco » de l’Hôpital de Verdun, tout en lui conférant un aspect contemporain.
Crédit photo: © Jodoin Lamarre Pratte Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Archi– architectes en consortium
-
Statut
En cours -
Secteur d'activité
Institutionnel -
Région
-
Entrepreneur
Groupe Axor -
Propriétaire
SQI -
Architectes
CGA Architectes / Jodoin Lamarre Pratte / MSDL