Maison des aînés Saint-Jean-Sur-Le-Richelieu

La maison des aînés de Saint-Jean-sur-Richelieu s’érige sur le terrain voisin du Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Gertrude-Lafrance. La construction de trois étages qui est aménagée en trois blocs, ajoute 192 lits destinés à une clientèle âgée en perte d’autonomie.

Ce nouveau concept pour les soins de santé comprend plusieurs services et l’accès à des professionnels qui permettent à la clientèle d’apprécier leurs vieux jours dans la dignité et le respect. Epsylon est heureuse d’avoir été retenue par l’entrepreneur EBC pour la réalisation de ce projet institutionnel.

Maison des aînés Ste-Foy

Cette maison des aînés et alternative est constituée de huit unités de vie de 12 places chacune. De ces places, 84 seront réservées aux aînés et 12 autres destinées aux adultes ayant des besoins spécifiques.

Un tel milieu de vie a été conçu pour rappeler davantage ce qu’est un domicile, notamment grâce à un environnement plus convivial, des espaces intérieurs et extérieurs mieux adaptés aux besoins évolutifs des résidents et de leurs proches, en plus d’être ouverts sur la communauté. L’entrepreneur Pomerleau a retenu les services d’Epsylon pour ce projet institutionnel destiné à améliorer la qualité de vie des plus vulnérables.

Nouveau centre hospitalier Enfant-Jésus

Longtemps discuté, le projet de méga-hôpital sur le site de l’Enfant-Jésus progresse rondement. Avec une superficie totale des nouvelles constructions de 174 983 mètres2 et un coût total de 2,24 milliards $, on entrevoit la fin de l’ensemble des travaux pour 2029.

À terme, le nouveau complexe hospitalier regroupera les activités de L’Hôtel-Dieu de Québec et de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus sur un même site. Il deviendra un centre de référence québécois pour plusieurs spécialités, dont la néphrologie (maladies du rein), la neurologie (maladies du système nerveux), l’oncologie (cancer), la traumatologie (blessures physiques et accidents graves) et les grands brûlés. Epsylon est fière de contribuer à ce projet de santé publique qui place le patient et l’employé au cœur de sa conception.