QScale

QScale est un centre de traitement informatique à la fine pointe de la technologie situé à Lévis. Le projet est alimenté par 142 mégawatts d’énergie presque à 100 % renouvelable. Il peut accueillir des baies informatiques (« racks ») refroidies par liquide qui ont une densité allant jusqu’à 200 kW, ainsi que des serveurs refroidis par air plus traditionnelles dans le même environnement.

Les solutions liquides peuvent inclure l’échangeur de chaleur de porte arrière (RDHx), le refroidissement direct par liquide (DLC) et le refroidissement immersif. Les planchers en béton de la toute nouvelle installation sont construits pour soutenir des charges très élevées, prêts pour recevoir le poids des superordinateurs de demain. Un autre projet innovant auquel Epsylon a signé la réalisation de l’enveloppe.

Montreal Data Center

Griffintown, un important quartier industriel de Montréal, vient tout juste d’accueillir ce projet, qui est l’un des plus gros centres de données jamais construits en milieu urbain au Canada. Ce bâtiment de plus de 253 000 pi2 est construit sur 10 étages et comporte 79 000 pi2 de murs-rideaux fournis par Epsylon.